Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COMMENT ORGANISER LA RESIDENCE DES ENFANTS DURANT LE CONFINEMENT ?

COMMENT ORGANISER LA RESIDENCE DES ENFANTS DURANT LE CONFINEMENT ?

Le 30 avril 2020

Le Cabinet CCL

Avocats spécialisés en Droit de la Famille à Paris

répond à vos questions en cette période de confinement due à l’épidémie de COVID-19

 

En raison de la crise sanitaire, les déplacements sont par principe interdits, sauf dans des cas expressément prévus par décret. 

Les déplacements pour « motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables et pour la garde d'enfants » font partie des exceptions.

Le confinement ne change donc en principe rien à votre organisation habituelle et les droits de visite et d’hébergement ou l’alternance doivent être organisés conformément à la dernière décision, à votre convention de divorce, à l’accord que vous avez fait homologuer par le juge ou à votre accord sous seing privé.

Si le père ou la mère de vos enfants refuse que vous exerciez vos droits tels que fixés par le Juge ou selon vos accords au cours de cette période, n’hésitez pas à contacter le Cabinet CCL.

Bien entendu, il convient en cette période de garder à l’esprit l’intérêt de votre enfant ou de vos enfants. Ainsi, si l’un des parents ou l’une des personnes avec lesquelles il vit, est touché par des symptômes du coronavirus, il est nécessaire de s’organiser en bonne intelligence afin d’éviter d’exposer inutilement votre ou vos enfants à la maladie.

Si vous êtes dans cette situation et que vous rencontrez des difficultés, le Cabinet CCL est à votre disposition pour vous apporter son assistance et vous conseiller.

 

Le Cabinet CCL

Avocats spécialisés en Droit de la Famille