Menu

L'équipe

Maître Chantal COUTURIER LEONI


Maître COUTURIER LEONI, spécialiste en Droit de la Famille en France et à l’international depuis plus de 30 ans, j'apporte mon conseil et traite les procédures relatives aux contentieux familiaux.

L'évolution de la société me fait aborder les préoccupations des familles, recomposées, monoparentales, homoparentales, les droits des grands-parents, filiations, tutelles ...

Ma formation en Droit des Affaires, Droit Commercial et gestion me permet d'appréhender les liquidations et plus généralement les partages de biens.

Je suis entourée d'une équipe de professionnels jeunes, dynamiques et motivés que j'ai moi-même formés. Quand les circonstances le nécessitent, je complète mes prestations par l'intervention de partenaires extérieurs sélectionnés : Notaires, Experts-comptables, Huissiers de Justice, Experts-judiciaires mais également des professionnels non-juristes tels que médecins, psychologues, psychiatres, pédo-psychiatres ; et ce afin d'aider mes clients à surmonter des moments difficiles de leur vie.

Membre de l'Union Internationale des Avocats, j'interviens dans le monde entier par l'intermédiaire de Confrères spécialisés dans ce domaine. Outre l'avantage de la confrontation des expériences, des cultures, des idées, des procédures ... cette alliance internationale permet de répondre aux besoins fréquents des cellules familiales pluri-nationales.

Formation

  • DEA de Droit Communautaire ;
  • Prestation de serment en 1977 ;
  • Certificat de spécialisation en Droit de la Famille ;
  • Ancien membre du Conseil de l’Ordre du Barreau des Hauts-de-Seine ;
  • Membre de l’Association des Avocats de la Famille ;
  • Membre de l’Union Internationale des Avocats ;
  • Membre de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises ;
  • Co-fondatrice de l’Association Club des Papas pour l’accueil, le soutien et la défense des pères ;
  • Co-auteur du Guide des parents séparés (La Découverte)

Les Collaboratrices de Maître COUTURIER LEONI sont :

Maître Elsa POVERT PORTELLI keyboard_arrow_down

Titulaire d’un Master II Droit des contrats internes et internationaux et diplômée de l’Ecole de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de PARIS, Maître Elsa POVERT PORTELLI a prêté serment en 2015.

Passionnée par le Droit de la Famille, elle a rejoint le Cabinet de Maître COUTURIER LEONI en 2016 après plusieurs expériences dans cette matière à la technicité insoupçonnée, notamment au sein du Pôle Famille de la Cour d’Appel de PARIS, lui permettant ainsi de perfectionner sa pratique de la procédure civile et d’appréhender les usages spécifiques à cette Juridiction.

Maître Noëmie GUILLEN keyboard_arrow_down

Diplômée d'un Master II Carrières judiciaires et techniques contentieuses dans l’entreprise, Maître Noëmie GUILLEN collabore avec Maître COUTURIER LEONI depuis de nombreuses années. Ayant prêté serment en 2012, elle justifie d’une expérience professionnelle de plus de huit années dans le domaine du Droit de la Famille.

Parallèlement à sa formation, Maître Noëmie GUILLEN a occupé un poste d’assistante de justice au sein du service des mineurs et de la famille du Parquet Général de la Cour d’Appel de Paris durant deux années, ce qui lui a permis d’appréhender la relation magistrats, avocats, justiciables avec l’approche humaine propre à ce contentieux.

Maître Léna BOJKO keyboard_arrow_down

Diplômée d’un Master I Carrières judiciaires et d’un Master II Droit de la consommation et de la concurrence, Maître Léna BOJKO a rejoint le Cabinet de Maître COUTURIER LEONI après avoir exercé au sein d’un Cabinet d’Avocats intervenant principalement en Droit des contrats.

Forte de ses expériences en Cabinet d’Avocats, juridictions et associations, Maître Léna BOJKO a fait le choix de s’investir auprès des personnes qui font face à des difficultés d’ordre familial, en particulier lorsqu’il existe des violences intrafamiliales.

Elle est titulaire d’un Diplôme Universitaire (D.U.) - Violences faites aux femmes et violences de genre de l’Université de Paris.

Contact

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou grâce au formulaire de contact !

Consultez également :