Avocat pour divorce sur demande acceptée à Paris

Avocate exerçant à PARIS, spécialisée en Droit de la Famille, il est important de connaître cette forme de divorce.

Le divorce sur demande acceptée est mal connu du public, mais il a un grand mérite : il peut se classer dans la catégorie des divorces amiables dans la mesure où il faut - et il suffit - d'être d'accord sur le principe du divorce.

Comme son nom l'indique, l'un des époux demande le divorce et l'autre l'accepte ; cela correspond d'ailleurs souvent à une réalité où l'un des époux va être plus demandeur que l'autre au divorce.

Mais l'époux défendeur se sent « contraint » d'accepter la décision de son conjoint : pour autant il ne veut pas partir à la guerre !

Quand cet accord intervient - il ?

Cet accord pourra intervenir dès l'audience de conciliation par la signature d'un procès-verbal d'acceptation du principe du divorce.

Le divorce sera alors irrévocable.

C'est pour cette raison que chaque époux devra avoir son Avocat lors de cette audience pour pouvoir signer ce document.

Faut-il être d'accord sur tous les points ?

Non, mais l'accord peut aussi être trouvé ultérieurement : la procédure le permet et il est parfois plus facile à mettre en oeuvre que le divorce par consentement mutuel.

Dans le divorce sur demande acceptée, le Juge aura la possibilité de trancher les points de désaccord pour les enfants, la pension alimentaire ainsi que toutes les conséquences du divorce c'est-à-dire la liquidation du régime matrimonial à savoir le partage des biens ainsi que la prestation compensatoire.

Ce divorce est une forme de procédure vécue comme plus souple que le divorce par consentement mutuel, et également amiable puisqu'il n'est point besoin d'invoquer les causes du divorce.

Spécialisé en Droit de la Famille, le Cabinet est à vos côtés et nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et vous soutenir.

Contact

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités