Avocat à Paris pour divorce pour faute

divorce pour faute Paris

Mon expérience d'Avocate exerçant à PARIS depuis de nombreuses années me permet de vous confirmer que le divorce pour faute existe toujours. Même s'il n'a pas la préférence des époux, il peut être une issue à certaines situations.

Les obligations du mariage existent toujours : fidélité, assistance, secours et respect. Le non-respect de l'une d'elles constitue une faute qui pourra fonder votre demande en divorce pour faute.

Faut-il un Avocat pour divorcer sur la base d'un divorce pour faute ?

Il est obligatoire d'avoir un Avocat pour divorcer, quelle que soit la procédure choisie par le ou les époux.

Dans le divorce pour faute, y-a-t-il une hiérarchie dans la gravité des fautes ?

Non, c'est le non-respect de l'une des obligations du mariage qui va permettre de se diriger vers la procédure du divorce pour faute. Mais il faudra rapporter la preuve de la faute alléguée.

Ainsi, l'infidélité, l'abandon du domicile conjugal, les violences ou encore la non contribution aux charges du mariage constituent une cause de divorce dans le divorce pour faute qui amènera le Juge à prononcer le divorce aux torts de l'auteur de ces faits.

Le divorce pour faute n'est pas le divorce le plus séduisant, mais il est parfois nécessaire et va servir d'introduction vers une évolution de la situation qui pourra, éventuellement, aboutir vers un accord.

C'est ce vers quoi, dans mon exercice professionnel d'Avocate à PARIS, j'essaie de me diriger, quand cela est possible.

Contact

Actualités
Voir toutes les actualités